Coaching Professionnel (91 - 78 - 75) - Armelle Rouffignac - Ce que permet l'HypnoCoaching ?

Identifier les facteurs de performance en entreprise

  • comprendre les objectifs de l’entreprise pour son coaché et intégrer au coaching les éléments de culture d’entreprise et attentes du management
  • cartographier les forces et faiblesses du coaché, et comprendre leurs conséquences sur le fonctionnement psychologique et émotionnel du coaché, ainsi que sur ses interactions avec ses managers et collaborateurs
  • travailler les éléments d’adéquation avec les attentes de l'entreprise, lever les blocages ou clarifier les attentes du coaché versus celles de l’entreprise
  • dévoiler et activer certaines ressources internes favorisant la performance 

Aller au-delà du coaching traditionnel

  • permettre au coaché une meilleure connaissance de soi, et compréhension de son fonctionnement et de l’impact interpersonnel
  • faciliter un travail de transformation plus rapide en utilisant les outils de neuroscience et hypnose moderne
  • Gagner en rapidité et en efficacité
  • identifier et lever les blocages plus profonds et inconscients, parfois même, au delà de la frontière poreuse entre perso et pro
  • identifier et remplacer certains comportements devenus obsolètes et encombrants par de nouveaux plus naturels, efficaces et performants

Travailler avec l'inconscient

  • identifier les comportements encombrants et les conflits internes ainsi que les émotions qui en découlent
  • s'appuyer sur le langage de l’inconscient : les émotions
  • utiliser la créativité de l’inconscient pour identifier et mettre en oeuvre les ressources personnelles disponibles pour opérer le changement

Travailler avec les émotions

  • en reconnaissant qu’avant d'être rationnelle, une décision est émotionnelle, et en prenant conscience de l'impact potentiel en entreprise
  • en les identifiant, en identifiant leurs manifestations physiologique et cognitive, et en les nommant
  • en les reconnaissant chez les autres
  • en projetant une représentation claire d'émotions positives cibles ainsi que leur manifestation physiologique

Travailler à partir d'un diagnostic précis

  • s’appuyer sur un profil psychométrique personnalisé, non typologique, scientifiquement reconnu et mis à jour régulièrement (population de référence)
  • utiliser la statistique de positionnement du coaché par rapport à la population de référence pour identifier les faiblesses, les forces, et surtout les excès de forces pouvant devenir pénalisants

Dépasser certaines limites pour avancer

  • la frontière entre le perso et le pro est perméable et les incidences (parfois inconscientes et intemporelles) de l’un sur l’autre sont maintenant reconnues
  • nous ne sommes pas des robot s: reconnaître la place primordiale des émotions en entreprise et l’impact sur toute interaction et collaboration
  • prendre conscience et en considération les différences de fonctionnement pour mieux comprendre l’autre et développer l’empathie

Réduire les risques psychosociaux

  • intégrer que la performance et la productivité passent aussi par la qualité de vie au travail
  • accepter une nouvelle lecture des malaises exprimés ou constatés pour y apporter des solutions naturelles et innovantes
  • s’appuyer sur les bienfaits scientifiquement reconnus d'outils novateurs de neuroscience et d’hypnose moderne, et malheureusement encore mal jugés en entreprise.