Quand on demande la différence entre l'homme et la machine, bien souvent, la réponse est que la machine est incapable de ressentir des émotions.
Les machines sont-elles réellement capables de ressentir des émotions ? Un robot peut-il se mettre en colère ou tomber amoureux ? Peut-il avoir mal ou, au contraire, éprouver du plaisir ?
Les trois facettes ci-dessous sont nécessaires pour qu'une entité, organique ou artificielle, puisse être qualifiée de créature émotionnelle.
Alors, nos entreprises ne gèrent-elles que des machines ou robots?
Serait-il possible que certains blocages rencontrés en entreprise viennent de la capacité à ses équipes, managers et dirigeants d’exprimer leurs émotions, de reconnaître celles des autres et surtout, de reconnaître leurs propres émotions?
L’HypnoCoaching accompagne efficacement les objectifs suivants en entreprise :
Préparation physique et mentale :
Gérer ses émotions
Partons du principe qu’un coaching, en général, n’a d’efficacité que si le coaché est véritablement ouvert au feedback et pleinement engagé pour ce travail. Le coaching amène donc le coaché à trouver ses propres solutions pour atteindre les objectifs qui le concernent.
Identifier les facteurs de performance en entreprise
L’HypnoCoaching accompagne efficacement les objectifs suivants en entreprise:
Après avoir défini les objectifs en collaboration avec le manager, l’HypnoCoaching est un accompagnement intégrant les techniques de l'hypnose moderne et les dernières avancées en neurosciences.
La singularité de cet accompagnement du coaché s’appuie sur 3 facteurs essentiels.