Coaching Professionnel (91 - 78 - 75) - Armelle Rouffignac - Quelques illustrations de l'HypnoCoaching

 

Je n’arrive pas à aller vers les inconnus, pourtant je sais combien cela pourrait m’apporter…

Se pourrait-il qu’un événement de cour de récréation, un jour de rentrée scolaire, puisse impacter négativement un brillant étudiant lors d’un colloque scientifique ?

Ce dernier ne comprend pas pourquoi il n’arrive pas à se joindre à la discussion d'étudiants étrangers sur son sujet de thèse. En séance, il met le doigt sur ce jour de rentrée en école élémentaire, quand s’approchant d’un groupe de 4 élèves d’une classe au-dessus de lui, il se fait rabrouer et chahuter… En revisitant cet événement, il a su trouver les ressources pour se libérer de la marque traumatique et tirer un apprentissage de celui-ci, le libérant de ce comportement encombrant.

 


Et si un déménagement à l'âge de 12 ans bloquait la prise de parole en public…?

Ce dirigeant de grande entreprise, persuadé que son blocage vient de sa faillite d'entreprise en tant que jeune entrepreneur de 24 ans.

Après quelques séances d'HypnoCoaching, il dévoile un événement qui lui apparaissait anodin de ce rapatriement en France avec sa famille quittant ses amis et sa vie africaine alors qu’il avait 12 ans… En revisitant cet événement, il a su trouver les ressources pour se libérer de la marque traumatique et tirer un apprentissage de celui-ci, le libérant de ce comportement encombrant.

 


Je suis expert dans mon domaine, en poste depuis 35 ans dans mon entreprise, déstabilisé par des relations tendues avec mes jeunes collègues et managers…

Et si les forces (et excès de forces) qui ont permis et favorisé le développement de cet employé et de son expertise en entreprise, étaient devenus maintenant des freins auprès des nouvelles générations entrant en poste. Reconnaître les différences de fonctionnement a permis d’assouplir certains critères et favoriser une meilleure adaptabilité, sans compromettre ses valeurs profondes et structurantes.